Ynote_hk Par Fanny Cheung

Fanny Cheung

Hi, My name is Fanny Cheung. Welcome!
Pour une version en fran├žais, vous pouvez aller lire cette page .

I am a craftwoman and a creative. My works are inconsistent and heterogeneous. I really want to share them here but I don't take the time for it.

So, I wrote a little something to explain what drives me these days.

Create to breathe

I am extremely curious about everything that touches crafting. I make gizmos, mainly with paper and cardboard. I draw and I paint. Sometimes, I share them on the Internet.

Over the past several years, I am trying to reconnect with the land, the soil. My perspective on the living is shaped by my reading and my experiences with people who have knowledge on agro-ecology and foraging. I am going through trial and error to find my place in these ecosystems as I am living in a city. I can express my fascination and my taste for the biodiversity thanks to wild cuisine and herbalism.

Part of my time is dedicated to coding and to the Internet. I work as a freelance web developer. I love this job and I am very lucky this can be my source of income. Thanks to my more than ten years of experience in tech, I can be financially indepedent while managing my time as I want. This flexible planning gives me the opportunity to rest and to work on other projects, personal or with other people.

Moving together

I am driven by the desire to change the world with people as a group, and with popular education. I invest part of my time and energy in this direction.

I define myself as a libertarian, decolonial and intersectional feminist. It took me some time to understand where I stand. This is the place where everything feels right for me.

I try to take care of people around me and people I relate to. Sometimes, I get it wrong. I try my best.

2021

I hope I will go back soon on the road to meet people and work with them on collective areas on agro-ecology or medicinal plants in France. Meanwhile, I rest. I grow some plants on my balcony. I code a little. I help in collective groups depending on my energy.

I am interested in lots of things, moving from one thing to another. I take public notes on some topics. Currently, I explore my temporality working with the 24 Chinese seasons that punctuate the agricultural life in China.

Ynote_hk Par Fanny Cheung

Fanny Cheung

Bonjour, je m'appelle Fanny Cheung. Bienvenue !
For an English version, check out this page
.

Je suis artisane et créative. Mes travaux sont irréguliers et hétéroclites. J'ai envie de les partager sur cet espace mais je n'en prends pas le temps.

Voilà donc une petite bafouille pour expliquer ce qui m'anime en ce moment.

Créer pour respirer

J'ai une curiosité débordante pour l'artisanat. Je teste et je fabrique des bidules, principalement avec du papier et du carton. Je dessine et je peins. Parfois, je partage cela dans les internets.

Depuis plusieurs années, je cherche à retrouver un lien fort avec la terre. Mes lectures et mon apprentissage sur le terrain des pratiques de permaculture, d'agro-écologie et de cueillette forment mon approche au monde vivant. Je tâtonne pour trouver ma place dans ces écosystèmes alors que je vis en ville. La cuisine sauvage et l'herbalisme m'offre un espace pour exprimer mon goût et ma fascination pour cette biodiversité.

Une partie de mon temps est dédiée au code et aux internets. Je propose mes compétences en tant que développeuse web freelance. J'aime ce travail et j'ai la chance que ce soit ma source de revenus. Mon expérience de plus de dix ans dans le web m'assure une autonomie économique tout en travaillant de manière très flexible. Cela me permet de dégager du temps pour me reposer et m'investir dans des projets bénévoles ou personnels.

Avancer collectivement

Je suis animée par une envie de changer le monde par le prisme du collectif et de l'entraide. J'y investis une partie de mon temps et mon énergie.

Je me définis comme libertaire, féministe intersectionnelle et décoloniale. J'ai mis du temps à comprendre. Et c'est à ce croisement que je me sens le mieux et le plus alignée aujourd'hui.

J'essaie de prendre soin des personnes qui m'entourent et avec qui je relationne. Parfois, je me plante. Je fais de mon mieux pour cultiver une attitude bienveillante.

2021

J'espère pouvoir rapidement reprendre la route pour aller à la rencontre des gens et proposer mon aide en woofing dans des lieux collectifs de permaculture et d'agro-écologie en France. En attendant, je me repose. Je cultive des plantes aromatiques et médicinales sur mon balcon. Je code un peu. J'aide bénévolement en fonction de mon énergie.

J'aimerais beaucoup tenir des notes. Des réflexions qui me tiennent à coeur, de l'évolution de ma pensée, des personnes qui m'inspirent. J'espère le faire un jour. En attendant, vous pouvez lire deux-trois lignes que j'ai écrites il y a un bout de temps.